Dreamsdogz.fr » Le coin de la paperasse » Quels sont les atouts du leasing d’entreprise ?

Quels sont les atouts du leasing d’entreprise ?

Ce n’est facile parfois pour les entreprises de financer l’achat de nouvelles machines, de nouveaux véhicules. Et pourtant ils sont essentiels pour continuer de travailler dans de bonnes conditions et pour résister à la concurrence. C’est ici qu’il ne faut pas hésiter à passer par un leasing d’entreprise. Le leasing peut financer des véhicules utilitaires, des biens d’équipement ou immobiliers, de l’outillage professionnel.

Leasing d’entreprise : qui sont les acteurs dans cette opération?

Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/comment-financer-du-materiel-et-des-equipements-professionnels, dans le leasing d’entreprise, une entreprise expose ses besoins à un fournisseur qui achètera les biens en vue de les lui louer. Pour cela, il contractera un emprunt. L’entreprise pourra alors disposer des biens à sa guise, moyennant le versement d’une somme mensuelle. Toutefois, elle n’en sera pas le propriétaire.

Dans ce type d’opération de location et de crédit, il y a toujours plusieurs acteurs qui interviennent. Vous avez déjà l’entreprise utilisatrice qui a besoin de biens ou de matériel. Vous avez ensuite le fournisseur qui achète les biens en vue de les louer. Et enfin, vous avez un organisme de crédit qui aide le fournisseur a acheter les bien.

Un contrat de leasing d’entreprise est toujours conclu pour une durée déterminée. À la fin, l’entreprise utilisatrice aura le choix entre 3 possibilités :

  • elle rend le matériel ou le bien à son fournisseur
  • elle achète le bien mais d’occasion
  • elle demande à reconduire le contrat de leasing d’entreprise.