Dreamsdogz.fr » Le coin cuisine » Comment réussir son investissement dans le vin ?

Comment réussir son investissement dans le vin ?

Si vous avez envie d’investir dans le vin, c’est sans doute pour diversifier votre patrimoine. Et c’est vraiment une bonne idée ! Toutefois, comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, il ne faudra pas investir plus de 10% de votre patrimoine. Et vous ne vous limiterez pas à une seule région viticole. Et ici, cela ne devrait pas poser de problème puisque ce ne sont pas les régions viticoles qui manquent en France !

Toutefois, ce sera un investissement sur le long terme. Si vous avez envie de réaliser des bénéfices, vous ne revendrez pas vos bouteilles avant une dizaine d’années. C’est quand la plupart des bouteilles a été bue, que l’offre commence à se faire plus rare, que les prix ont tendance à grimper. Il faudra donc vous montrer patient !

Investir dans le vin : comment faire bonifier le vin?

Afin que vos bouteilles puissent se bonifier et ne pas se transformer en vinaigre, il faudra vraiment les laisser vieillir dans de bonnes conditions :

  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • elles seront à l’abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles.

Sauf que tous les logements ne disposent pas d’une telle cave naturelle. Dans ce cas, vous pouvez très bien acheter une cave à vin électrique. Elle saura remplacer avantageusement la cave naturelle qui vous fait défaut. Mais ne la prenez pas trop petite parce qu’une cave à vin est vite pleine !