Vin : quels sont les pays producteurs de vin dans le monde ?

Le vin est une boisson alcoolisée très célèbre tant le monde et apprécié de tous. Elle est obtenue par la fermentation totale ou partielle de raisins. Lorsque le jus de raisin devient du vin, on appelle cette opération la vinification.

Le vin existe depuis plusieurs centaines de siècles des spécialités sont parvenues à trouver des traces un peu partout en Europe et plus précisément en Proche-Orients. Les scientifiques pensent que la vinification a vu le jour dans la région du Caucase ensuite elle s'est étendue partout dans le monde jusqu'à arrivé en Egypte-ancienne où la vinification était pratiquée par les esclaves pour les dieux.

La boisson alcoolisée favorite des Français, qui est le vin, est également la boisson la plus vendue dans le monde. La demande est tellement importante que beaucoup de pays se sont lancés dans la viticulture et sont devenus des producteurs de vin.

Nous vous en disons davantage sur l'histoire du vin ainsi que sur les étapes de sa production sur notre site internet : vin-a-vin.com.

Du vin banc, rouge ou rosée, que préférez-vous ?

Il existe une très grande variété de vin :

  • Du vin blanc, du vin rouge ou du vin rosée.
  • Du vin sec ou doux.