À quoi sert la valise diagnostic ?

Comme il y a de plus en plus d'électronique dans les voitures, c'est devenu difficile de détecter l'origine des pannes. Sauf quand vous possédez une valise diagnostic. Cet outil est désormais indispensable aux garagistes qui sont maintenant plus électroniciens que mécaniciens ! Grâce à cette valise diagnostic, l'origine des pannes n'est plus un secret !

Valise diagnostic : mais qu'est-ce dont?

Mais sachez que cet outil n'est pas réservé uniquement aux professionnels. Les particuliers peuvent très bien s'en acheter un par exemple sur ce site : https://tranquille-life.com/valise-diagnostic/. Ainsi, avant même d'aller porter la voiture au garage, ils sauront déjà les anomalies qui touchent le véhicule. Et ça peut être un bon point quand on voit le nombre de garagistes qui gonflent les factures. Vous serez donc paré !

Pour utiliser votre valise diagnostic, il suffit de :

  • la brancher sur la prise diag de la voiture. Si vous ne savez pas trop où elle se situe, vous jetez un œil au manuel
  • l'allumer avant de démarrer la voiture
  • attendre quelques minutes. Vous obtenez alors le code défaut. Et oui ! Ne pensez pas que la valise diagnostic va vous dire « problème sur les bougies ». Elle va plutôt afficher un code qui correspond à cette anomalie.
CONTACT